L'Oeil Des Fous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Oeil Des Fous

Forum de l'association L'Oeil Des Fous
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Film a monter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alvar Manoz
Petit Nouveau
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2008

Film a monter Empty
MessageSujet: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:14

Bonjour,
Je suis venue m'inscrire suite au conseil d'un ami internaute.
J'ai une vidéo a faire pour un projet de classe. Il faudrait que nous filmions une ou plusieurs scène et que nous les montions avec une voix off.
Malheureusement personne dans notre groupe ne sais faire! L'un de nous essaye de s'initier dans un programme pour faire la vidéo mais n'est pas sur d'y arriver a temps! il nous reste une semaine minimum et trois maximum (les profs sont pas très clair là dessus).
Quelqu'un s'y connaitrait t'il assez pour nous aider ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_J
Admin
Rémy_J


Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:57

Mhhhhhhhhhh Lôc ? C'est toi pour ^^ c'est un truc qui peu être simpas, si acceptation de nostre part il y as, il faudra mettre monter par l'oeil des fous et l'adresse du site/forum as voir...

enfin c'est pas moi le monteur donc.......
Revenir en haut Aller en bas
http://antredubalorg.free.Fr
Alvar Manoz
Petit Nouveau
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2008

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:22

pour cela il faudrais que je demande à tous ceux qui vont être dans le film s'ils sont d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Lôc
Admin
Lôc


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/06/2007

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:55

Il me faudrait un petit peu plus de détails là dessus :
De quel projet s'agit-il? (est-ce privé/public? à qui cela s'adresse t-il?C'est un devoir de classe, en quelle classe êtes vous?).
Quel type d'aide recherchez vous précisément? (qu'on vous fasse le montage, qu'on vous donne des conseils? qu'on tourne pour vous? etc...).
Qui êtes vous (et êtes vous sur Saint Etienne?)?
Je serais disponible sur Saint Etienne seulement du 12 au 19 avril.
Revenir en haut Aller en bas
https://loeildesfous.forumgaming.fr
Alvar Manoz
Petit Nouveau
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2008

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:05

Bonjour Lôc,
Alors, Je suis en deuxième année d'infirmière dans le sud de la france, pas du tout disponible sur St Etienne :p
Dans un module de notre formation (module noté), on nous demande de faire une action de santé publique. Ca ne vas pas être diffusé (à part à la classe) mais on doit faire comme si... On a choisit de faire un petit film choc sur les femmes enceintes et les effets de l'alcool. On va se charger de filmer et enregistrer les voix. Mais on a un soucis pour le montage parce qu'on ne s'y connais pas. Comme je l'ai déjà dit l'un de nous essaye de comprendre un logiciel qu'il a. Mais comme on ne sais pas le temps qu'il nous reste exactement, on ne sais pas si on y arriveras a temps. Donc l'aide peux être soit je vous envoie les fichiers qu'on auras fait (film et voix) pour que vous le montiez, soit que l'un de vous puisse me dire quel logiciel télécharger, et m'expliquer comment il marche... C'est comme vous voulez ou pouvez.
Si vous avez d'autre questions à me poser...
Merci en tout cas de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lôc
Admin
Lôc


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/06/2007

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:46

Très bien!
Alors question montage, le plus simple et facile à prendre en main pour des débutants c'est "windows movie maker" qui est fourni avec windows normalement.
Les possibilités sont assez limitées (montage basique avec une piste vidéo et une piste audio) mais il est plutôt facile et intuitif à prendre en main, je suppose que ça devrait vous suffire!

Si cela ne vous suffit pas, combien de temps doit durer votre vidéo? Je ne verrai pas d'inconvénient à faire le montage moi même, mais les fichiers vidéos sont plutôt lourds et leur envoi risque de s'avérer complexe donc si windows movie maker ne vous satisfait pas il faudra m'en faire part au plus vite pour qu'on s'arrange pour tout ça.

Dernière petite question : qui vous a parlé de nous? (ou bien êtes vous tombée sur notre forum par hasard?)
Revenir en haut Aller en bas
https://loeildesfous.forumgaming.fr
Alvar Manoz
Petit Nouveau
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2008

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:46

On m'avais déjà parler de Windows movie maker en j'en avais discuter avec le groupe qui n'était pas emballer car vousllais peut être ajouter un titre ou un des petites inscriptions de temps en temps.

En ce qui concerne la durée du film maximum 5 minutes. On a déjà commencer à filmer pour voir le temps, nous pensons tenir dans 5 minutes:)

Quand à qui m'a parler de vous... Je suis sur un forum rp harry potter, et ne sachant à qui m'adresser dans mes connaissances irl j'ai tenter ma chance sur le forum. Un des membres m'a conseiller de venir poster ici. Donc son nom je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lôc
Admin
Lôc


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/06/2007

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:14

Il est tout à fait possible d'ajouter un titre ,du texte superposé à la vidéo et éventuellement un générique avec Windows Movie Maker normalement, à moins que vous vouliez faire quelque chose de vraiment sophistiqués! L'avez vous essayé?
Revenir en haut Aller en bas
https://loeildesfous.forumgaming.fr
Alvar Manoz
Petit Nouveau
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2008

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:44

Non je ne l'ai pas essayer personnellement, c'est celui qui se met sur un autre logiciel qui ne voulais pas de windows movie maker, mais je veux bien tester
Revenir en haut Aller en bas
Lôc
Admin
Lôc


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/06/2007

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:00

Ok tenez moi au courant ^^
Ce logiciel n'est pas terrible lorsqu'on désire faire quelque chose de poussé, mais étant donné le temps qui vous est imparti je pense qu'il est le mieux adapté à vos besoin, car il a l'avantage d'être facile à maîtriser.
Je reste disponible si cela ne vous suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://loeildesfous.forumgaming.fr
Alvar Manoz
Petit Nouveau
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2008

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:00

ok merci, dès que les profs nous disent ok pour faire le projet je te recontacte Smile (il faut d'abord qu'on fasses des entretiens/enquètes...) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_J
Admin
Rémy_J


Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2007

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:01

C'est moi le floodeur intempestif qui lui as parler de L'asso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antredubalorg.free.Fr
Eti
Secrétaire
Secrétaire



Nombre de messages : 81
Age : 37
Date d'inscription : 20/06/2007

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:52

Je pense aussi que Movie Maker est plus adapté à votre besoin et à l'urgence.

Si vous devez filmer, acquérir, monter, finaliser le film en 1 semaine, ça ne laisse pas beaucoup de temps au montage, donc le temps d'envoyer les fichiers vidéo (de tête 5 minutes de film => 20 minutes de rushs = > au moins 1Go de fichier vidéo brute => 1h30 de transfert avec une connexion qui cavale et de la chance) et de récupérer le film finalisé (celui là peut être compressé), sans compter qu'il faudrait peut être passer un peu de temps pour savoir exactement ce que vous voulez comme film.

Pour ce qui est d'utiliser vous même un nouveau logiciel que vous ne connaissez pas, Windows movie maker est extrêmement simple à prendre en main contrairement à tous les autres logiciels, par contre il ne laisse effectivement pas beaucoup de possibilités (tout de même titres, sous-titres, génériques, transitions à la star wars... il manque principalement de quoi faire de beaux effets spéciaux ^^). Mais si vous souhaitez réaliser un film de type documentaire, avec un titre, un générique, quelques textes, des morceaux de films mis bout à bout, des images, des sons et une musique, vous en aurez pour 1h de prise en main, 1h de montage, 1/2h de finalisation avec compression Wink


Et nous pourrons vous donner quelques conseils dans l'utilisation de ce logiciel, ou dans votre montage.


Pour démarrer et faire quelques tests vous pouvez le lancer (dans le menu accessoires de windows XP). Importez une vidéo, une case à cocher vous propose de fractionner automatiquement le clip : le logiciel essaye de faire des découpages intelligents des scènes, pour débuter ça permet déja de faire un découpage grossier que vous pouvez corriger, sinon vous pouvez laisser le clip intègre et faire la découpe par vous même.
Pour découper votre clip lisez le (écran de droite), mettez la pause au moment voulu (vous pouvez affiner pour couper sur l'image voulue avec les 2 flèches en dessous), puis cliquez sur l'avant dernier bouton à droite pour couper.
Vous aurez ainsi une liste de clips que vous pouvez glisser dans la table de montage (en bas de l'écran, je vous conseille de mettre l'affichage chronologique avec affichage des différentes pistes plutôt que l'affichage séquentiel) dans l'ordre de votre choix.
En faisant un clic droit sur un clip de la chronologie vous pourrez mettre une apparition/disparition en fondu (transition simple, mais qui fait beaucoup plus pro à mon gout que les transitions compliquées à la star wars... qui font un peu années 80 du coup ^^)
En glissant les clips dans l'affichage chronologique vous pourrez aussi faire superposer 2 clips (pour une transition en fondu)

Laissez vous guider par la liste des tâches (volet de gauche), vous y trouverez les effets et transitions vidéo (les effets vidéos présentent par contre des choses très intéressantes, et qui ne nécessitent pas de nombreux réglages compliqués contrairement aux autres logiciels de montage), puis la création de titres/textes/génériques.

Pour finir cliquez sur la tache "enregistrer sur mon ordinateur", si vous ne souhaitez pas la mettre sur internet je peux vous conseiller la qualité PAL 2.1Mbits/s (20Mo/minute de film), si vous passez sur vidéoprojecteur et que vous avez peur de la qualité vous pouvez laisser en format DV-AVI (PAL) à 300Mo/minute de film mais c'est pas forcément nécessaire.

Dernier conseil (et peut être le plus important Razz) : sauvegardez souvent votre projet Movie Maker, éventuellement faites des copies du fichier projet (format .MSWMM) pour être surs de ne pas perdre votre travail Wink (pour avoir subit quelques plantages malvenus... mais ce n'est pas propre à ce logiciel non plus malheureusement...)


Sinon au niveau du tournage (si vous n'en avez jamais fait) il faut aussi être conscient que ça ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite : généralement les caméras ont un micro intégré qui n'est pas très puissant, et on se retrouve souvent à mieux entendre le bruit de la cassette qui tourne ou du vent que la personne interviewée... faites donc quelques tests, essayez de prévoir une alternative pour la prise de son (possibilité d'importer le son séparément lors du montage).

Pour plus de conseils sur le tournage je vous conseille ce site très bien fourni : http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=134
Revenir en haut Aller en bas
http://bidemovie.free.fr
Alvar Manoz
Petit Nouveau
Petit Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2008

Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:22

Merci beaucoup pour toutes ses explications Smile J'ai cherché windows movie maker sur mon ordi (windows XP) mais ce n'était pas dans accessoires! Juste dans la liste de tous les programmes. Maintenant quand à savoir le manier je crois que le mieux serais d'avoir une vidéo pour le faire et pour l'instant une autre partie du projet me prends du temps^^ Mais je me resservierais de votre post pour arriver à m'en servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film a monter Empty
MessageSujet: Re: Film a monter   Film a monter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film a monter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oeil Des Fous :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser